Writers Tears company est une société détenue par la famille Walsh (Bernard et Rosemary Walsh) et repose au fond de la campagne irlandaise dans le comté de Carlow.
L’objectif unique de la société est de produire de whiskey de style irlandais et de redécouvrir quelques-unes des grandes recettes de whisky traditionnel. Writers Tears est le premier whisky d’une nouvelle gamme que la société espère rendre incontournable dans le paysage irlandais. L’entreprise est ambitieuse et souhaite créer des whiskies aux qualités uniques.
En Irlande, on n’aime pas payer d’impôts. Les taxes sur le whiskey étaient calculées sur la quantité d’orge malté ayant servi à le produire. On mélangeait donc l’orge non malté et l’orge malté pour obtenir le Pot Still Whiskey. Telle est la véritable tradition dans ce pays où la vigne ne pousse pas.
Ce Copper Pot est un assemblage de Pure Pot Still et d’un Single Malt irlandais, dont les proportions sont gardées secrètes. Il est plus rond et doux, et ainsi plus convenable pour le palais contemporain.
40°
43 €