Etablie à Glasgow en 1948 par Fred Douglas Laing, la société est réputée dans toute l’industrie du négoce pour la qualité et la variété de ses sélections. Douglas Laing & Co. dispose encore de fûts des distilleries les plus prestigieuses : Glenfarclas, Talisker, Arberg … qu’ils mettent en bouteille sous des noms de gammes originaux.
La maison s’attèle également à faire découvrir les différentes régions de production de whiskies écossais à travers sa gamme de blended malt Remarkable Regional Malts. Comme une invitation, on part sur Islay avec Big Peat, au coeur du Speyside avec Scallywag, dans les Highlands avec Timorous Beastie et enfin à la découverte des îles avec Rock Oyster.
Titrant à 46%, ce « vatted » malt est une nouveauté de chez Douglas Laing. Depuis 1948, ce dernier sélectionne différents styles de whisky, dont ce « vatted » élaboré à partir d’un assemblage de malts provenant exclusivement des Highlands : Dalmore, Blair Athol et Glen Garioch. Non filtrée, cette édition mérite vraiment le détour.
46°
60€