La ville de Campbeltown, qui fut jadis la capitale incontestée du whisky écossais est située à la pointe de la presqu’ile de Mull of Kintyre, à l’Ouest de l’Écosse, à proximité de l’Ile d’Islay.
Il reste une seule distillerie active (Springbank) , une intermittente (Glen Scotia) et une nouvelle distillerie (Glengyle) dans cette région qui en comptait une trentaine au début du 20ème siècle. Springbank (Campbeltown)
Springbank est une des dernières distilleries de whisky en activité de la région de Campbeltown dans le Mull of Kintyre en Écosse. Springbank est une des rares distilleries appartenant toujours à une famille. La quasi-totalité de son whisky est ainsi vendue en single malt.
Distillé pour la première fois en 1973 et provenant de Campbeltown, voici une version sans mention d’âge de Longrow. Des trois whiskies distillés à Springbank (avec Hazelburn), Longrow est généreusement tourbé par rapport à ses frères et sÅ“urs : en effet, l’orge malté est entièrement mis à sécher au feu de tourbe pendant 48 heures, donnant ce caractère fumé unique si typique à Campbeltown. Moins de 100 fûts de Longrow sortent chaque année de la distillerie, faisant de ce whisky d’Ecosse une sorte de joyau caché qui gagne à être connu. Bien équilibré, il en découle des notes légèrement médicinales.
46°
59€