Les whiskies tourbés d’Islay affichent généralement entre 30 et 45 ppm*, le premier Octomore, le 1.1 sorti en 2007, mesurait la tourbe à 131 ppm. La dernière version en date, la 6.3, est à 258 ppm… Au fil des éditions, Octomore déploie toujours plus de profondeur d’arômes sous les notes tourbées. Donald MacKenzie qui gère Octomore pour le compte de la maison Dugas en France, estime que  » Octomore est un whisky technique, un défi, très tourbé, gras et puissant, et pourtant très fin. Il est rare. Excessif. Exceptionnel. »
Dépassant toutes les limites des précédentes versions, Octomore 6.3 est un Single Malt démesurément tourbé, affichant un affolant et jamais atteint 258 ppm*. Cette nouvelle version du whisky le plus tourbé du monde distillé par Bruichladdich ne s’arrête pourtant pas là : sous son caractère tourbé qui plonge le palais dans la fumée et les cendres, ce whisky déploie par ailleurs une magnifique profondeur d’arômes.
Très tourbé, il reste par ailleurs très fin et riche avec un caractère unique et chaud. Il a été élevé pendant 5 ans en fûts de bourbon. Ce Single Malt est un défi proposé par la distillerie Bruichladdich. Rare, excessif, exceptionnel, Octomore 6.3 est technique et passionnant. C’est un whisky qui s’adresse clairement aux connaisseurs.
Pour cette nouvelle édition, Bruichladdich a distillé exclusivement de l’orge d’Islay provenant de la parcelle de la distillerie. Il est embouteillé brut de fût et titre à 64°.
64°
230 €