Le domaine ARLAUD trouve son origine en 1942 grâce à la rencontre d’une bourguignonne, Renée AMIOT et de Joseph ARLAUD, un ardéchois. La corbeille de mariage contient de belles vignes que Joseph complète dès 1949. En 1966, ils acquièrent un lieu historique du 14ème siècle pour l’élevage des vins. Cette cave figure depuis sur notre étiquette.
Hervé ARLAUD succède à son père en 1983 et continue avec son épouse Brigitte d’agrandir le vignoble. Leurs enfants les rejoindront successivement. Ils travailleront tous ensemble sur le domaine de 2004 à 2012.
En 2013, Cyprien ARLAUD reprend seul la gestion du domaine familial regroupant 19 appellations sur 15 hectares avec quatre Grands Crus : Clos de la Roche, Clos Saint Denis, Charmes Chambertin et Bonnes Mares.
La cave historique est au cœur de Nuits Saint Georges. Ce lieu authentique et unique porte en lui 3 générations d’hospitalité bourguignonne. Il abrite désormais une collection d’anciens millésimes.
En 2014, ils sont devenus le premier domaine à Morey Saint Denis à être certifié en Biodynamie par Biodyvin.
Les Sentiers tirent leur nom du chemin de pied de côte qui longe la parcelle. Ce chemin rejoignait Dijon et les grands axes de communication gallo-romains.
AOP Chambolle-Musigny 1er cru
100% Pinot Noir
Domaine Arlaud
75 Cl
74€
Les Sentiers bénéficient d’un très joli terroir. Cette parcelle donne des vins qui sont l’archétype de Chambolle-Musigny : délicat, caressant, tendu.