Un terroir d’exception au pied du plateau du Larzac
Le vignoble, à l’origine d’une superficie de 14 ha , est maintenant composé d’une vingtaine d’hectares équitablement répartis sur le territoire de cinq communes ( Jonquières, St André, Lagamas, St Saturnin et Montpeyroux ). Cette disposition permet de profiter d’un grand nombre de micro-climats et de différents types de sols. Bien utile sur les millésimes difficiles…
Tout le vignoble est cultivé selon les préceptes de l’Agriculture Biologique, la certification Biodynamique Demeter a été obtenu à partir des vendanges 2011.
36 mois d’élevage en cuve acier inox.
AOP Languedoc
Grenache, syrah, mourvèdre
Sols pauvres et caillouteux de type argilo-calcaire. Les vignes sont travaillées en culture biodynamique, sous contrôle Demeter, avec labour intégral des sols et absence totale d’apports d’engrais.
Alain Chabanon
75 Cl
29 €
Nez intense dominé par des notes de cerises à l’eaux de vie. Bouche corsée où le cépage dominant (grenache) marque la cuvée par ses notes de fruits à noyaux et de réglisse. Déboucher, ou mieux, verser en carafe au minimum 2 heures avant de servir à une température de 14-16 °C.
Grives rôties, paupiette de veau braisé aux olives.