Cela fait plus d’un siècle que la famille Warenghem a créé sa distillerie en Bretagne. D’abord spécialisée dans la production de liqueurs, elle se taille ensuite une réputation de qualité dans le domaine des spiritueux, notamment des whiskies, en faisant rimer innovation et savoir-faire breton. En 1987, la distillerie lance la production du premier single malt français : Armorik est né.
En 2015, la marque obtient la reconnaissance de son savoir-faire grâce à l’indication géographique protégée «whisky breton».
50% grain, 50% malt, une double distillation en alambics de cuivre suivi d’un vieillissement en fûts de chêne traditionnels, le tout sublimé par le climat si particulier de la Bretagne, voici quelques uns des paramètres qui conduisent aujourd’hui la distillerie Warenghem a proposer cet excellent Whisky Blended en édition spéciale à 42°. Vif et parfumé au nez, le Breizh Whisky développe en bouche tout son moelleux, subtilement accompagné par des notes de vanille et de céréales. La finale épicée et légèrement marine parachève ce Whisky d’un bel équilibre.
42°
36€