A l’origine du puissant groupe Angostura, on trouve… un remède médicinal, inventé par le Dr Siegert, un médecin allemand qui est arrivé au Venezuela pour aider Simon Bolivar, en lutte pour l’indépendance de son pays. Pour soulager les troupes des ravages des fièvres, il met au point une liqueur amère, à base de plantes et d’épices locales.
Elle porte vite le nom d’un port vénézuélien, Angostura (aujourd’hui Ciudad Bolivar). Les héritiers du Dr Siegert lui donneront ensuite une renommée internationale, non pas tellement comme remède… mais comme ingrédient indispensable à la réussite de nombreux cocktails, notamment ceux à base de gin.
Ce rhum est issu d’un assemblage équilibré de rhums de mélasse légers et robustes, dont le plus jeune est âgé au minimum de 8 ans.
Vieilli dans des fûts de bourbon en chêne américain – brûlés à l’intérieur – le rhum Angostura 1919 doit son nom à la découverte de fûts datant de cette année, mais découverts en 1932 suite à un incendie ayant détruit l’entrepôt hors douane du gouvernement.
40°
48€